Quel est le téléphone adapté aux malvoyants ?

18 novembre 2023

Le téléphone portable est actuellement un outil utile au quotidien mais demeure difficile à accéder aux personnes déficientes visuelles. Cette technologie est d’une grande aide pour les personnes malvoyantes puisqu’elle permet d’entretenir le lien avec leurs proches. De différents modèles de téléphones portables et applications sont particulièrement conçus pour répondre à leurs besoins pour qu’elles aient une meilleure qualité de vie et plus d’autonomie. Quel appareil leur convient ? Voici un guide sur les smartphones adéquats aux personnes malvoyantes.

Un téléphone portable doté d’une commande vocale

Un téléphone pour malvoyant abrite une reconnaissance vocale afin de piloter l’appareil à la voix. Le but est de pouvoir lancer un appel en prononçant un mot et de parvenir aux contenus du smartphone sans devoir consulter un écran pour traiter les données affichées. Les commandes vocales permettent ainsi d’accéder aux répertoires, aux e-mails et aux autres informations indispensables telles que les horaires des transports en commun ou les prévisions météo.

Sujet a lire : Quels sont les avantages concrets de l'hypnose alimentaire pour notre santé ?

Ce genre de téléphone multiplie les possibilités d’utilisation grâce à une offre combinée de services. Il comprend un lecteur multimédia qui peut être paramétré avec divers formats et des variations de vitesses pour faciliter la lecture des livres audios. Cela ne nécessite pas une connexion Internet. Sur https://www.telephones-senior.com/ vous pouvez trouver un large choix de téléphone simple à utiliser et qui répond à vos attentes.

Un téléphone pour malvoyant qui offre des fonctionnalités adaptées à la déficience

Le téléphone portable pour malvoyant, en plus d’une fonction d’assistant vocal pour les tâches numériques, il apporte de nombreux avantages. Il est fait pour accompagner le handicap visuel au quotidien. Une loupe numérique, une application GPS et un système OCR sont adaptés pour permettre une autonomie pour la personne déficiente visuelle. Ainsi, il est possible d’accéder rapidement aux informations pratiques. Ce type de portable se démarque grâce à des fonctionnalités intégrées au système. En effet, la personne malvoyante peut l’emmener partout avec elle sa machine à lire, un lecteur de codes barres, un détecteur de couleurs et de lumière afin de traduire l’information visuelle qu’un message vocal ne peut décrypter. Le logiciel disponible dans le téléphone garantie la reconnaissance des étiquettes affichées sur les aliments et les médicaments. Il y a un message enregistré à l’avance pour éviter toute confusion entre lde nombreuses boîtes ou emballages. La personne déficiente peut donc bénéficier d’un télé-agrandisseur si elle en a besoin.

Cela peut vous intéresser : Comment vaincre pour de bon les crampes de pieds ?

Le téléphone pour malvoyant adapté à chaque âge

Les téléphones portables pour malvoyants sont utilisés pour garder le contact avec les proches, prendre des photos pour pouvoir avoir des souvenirs des moments partagés et voir les détails imperceptibles dans le mouvement. Les fonctionnalités offertes conviennent aux besoins d’utilisation des personnes déficientes visuelles. Ainsi, elles ont un modèle haut de gamme très pratique. Il apporte une aide visuelle indispensable aux personnes qui veulent rester actives.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés