Le collagène marin a-t-il des bienfaits sur la santé et la beauté ?

21 juillet 2023

Le collagène marin est extrait des poissons, plus exactement des protéines secrétées par les poissons. Il s’agit principalement du saumon et de la morue. Le collagène marin affiche un taux élevé d’acides aminés. Sa composition est presque similaire au collagène secrété par l’organisme. Il existe plusieurs bienfaits du collagène marin sur la peau.

La composition du collagène marin

L’extraction des principes actifs du collagène marin se fait grâce à l’hydrolyse. Ce procédé sa traduit par la décomposition chimique par fixation d’eau. L’hydrolyse est effectuée sur la peau, les arêtes et les écailles des poissons. Ce qui permet d’obtenir de l’hydrolysat de collagène. Le collagène marin est constitué par des molécules plus petites qui sont plus faciles à assimiler par l’organisme. 

A lire en complément : Chaussons chauffants : pourquoi les choisir ?

Grâce au procédé d’hydrolyse, le collagène marin est transformé en poudre fine. Vous pouvez ainsi le mélanger facilement avec d’autres substances pour en faire des compléments alimentaires solides, liquides. Il peut être aussi intégré dans la préparation de produits cosmétiques comme les crèmes et les sérums. Vous trouverez différents produits à base de collagène marin sur vitarecherche.com.

Le collagène est-il bon pour la santé et la beauté ? 

Le collagène marin est connu pour son rôle dans le corps. Elle participe à la préservation de la constitution : 

Cela peut vous intéresser : Chirurgie nasale : Les secrets de la rhinoplastie

  • De la peau
  • Des os
  • Du cartilage
  • Des tendons 
  • Des muscles

C’est une substance qui est extrêmement utile. C’est la raison pour laquelle, elle correspond à 30 à 35 % des protéines du corps humain. 

Le collagène est le meilleur allié de la peau souple. Il garantit l’élasticité de la peau, lui permettant ainsi de s’étirer sans s’abîmer. Le collagène aide nos articulations à rester souples. Grâce à cette protéine, les tendons sont plus résistants lors de l’effort. Le collagène marin est aussi un atout naturel contre les rides, grâce à son effet antioxydant. Non seulement, il combat les signes de l’âge, mais il améliore aussi l’hydratation de la peau. 

Découvrez les produits de collagène marin sur Vita Recherche

Le collagène marin de chez Vita Recherche se présente sous forme de poudre à consommer comme compléments alimentaires. En plus d’être faciles à assimiler, les supplémentations en collagène marin sur ce site affichent un bon rapport qualité-prix. Vita Recherche propose aussi des produits cosmétiques fabriqués à partir de collagène à des prix intéressants. Vous y trouverez des crèmes collagènes anti-âge jour et nuit, du sérum collagène, du sérum lift collagène, etc. Les produits proposés sur la plateforme Vita Recherche sont certifiés par la Direction Générale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires françaises. Pour garantir leur efficacité, ils sont soumis à des contrôles et à des analyses stricts pendant toutes les étapes de la fabrication. 

Le collagène marin est une solution anti-âge naturelle assurant la régénération de votre peau propre collagène. Vous pouvez l’obtenir à des prix abordables sur le site web de Vita Recherche. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés