Tout savoir sur le fameux collagène type I Peptan

Le collagène est une protéine qui se trouve principalement dans le corps. Il représente la protéine la plus importante et la plus abondante, constituant plus de 30 % des protéines corporelles. En plus d'être présent dans notre organisme, il peut également être obtenu à partir des os et de la peau des animaux. À l'heure actuelle, le monde continue de connaître des révolutions. Certaines entreprises ont déjà développé des formes de collagène en poudre pour offrir un meilleur accès à ce produit, tel que le Peptan.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Peptan est une autre forme de collagène de type I, sous la forme de collagène hydrolysé, fabriquée par la société Rousselot. Cette société possède plusieurs industries reconnues dans le monde. Le collagène Peptan est commercialisé et consommé sous forme de poudre. Il est mondialement reconnu pour sa qualité supérieure en tant que collagène de type I. Il est obtenu à partir de divers animaux, surtout à partir des os et de la peau des animaux. Ainsi, on peut mentionner qu'il existe du Peptan Bovin et du Peptan Porcin.

Quels sont les avantages ?

Étant donné que le Peptan est du collagène hydrolysé, il est plus facilement digéré par notre corps grâce à l'hydrolyse des peptides ou petites protéines. Ce processus réduit leur taille et facilite leur utilisation.

Le Peptan offre de nombreux avantages pour la santé. Il agit essentiellement sur la peau, les cheveux, les ongles et les tendons. Il joue un rôle de prévention des blessures tendineuses et des inflammations au niveau des tendons. Il diminue les douleurs musculaires après des activités intenses. Pour les personnes qui consomment du collagène, le Peptan de collagène de type I ne présente aucun effet indésirable.

Comment l'utiliser ?

Étant donné les différentes options de collagène de type I que propose Peptan, il est recommandé d'opter pour le Peptan bovin, car il est mieux toléré par l'organisme et sa structure ressemble davantage à celle du collagène humain.

En général, la dose quotidienne recommandée de collagène de type I est d'environ 10 grammes par jour. Cependant, cette quantité peut varier en fonction des besoins individuels.

Conclusion

Le Peptan est une forme en poudre de collagène de type I. Il est fabriqué à partir principalement des os et de la peau des animaux. Différents types de Peptan sont disponibles : le Peptan bovin est particulièrement recommandé en raison de sa similarité avec le collagène humain, ainsi que le Peptan porcin. Le collagène de type I est essentiel au développement de notre corps, car il constitue l'un des éléments de la peau, des ongles, des cheveux et du cartilage.

Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de ce produit anti-âge grâce à ses multiples vertus, dont sa capacité à assurer l'hydratation de la peau.

Copyright 2022.