Quelles sont les chaussures adaptées pour soulager l’hallux valgus ?

10 janvier 2023

L’hallux valgus connu aussi sous l’appellation oignon douloureuse est une malformation qui survient au niveau du gros orteil. Lorsque vous en souffrez, la déformation fait que toutes les chaussures ne sont pas adaptées à vos pieds. Vous êtes limitée à un certain modèle. Si vous désirez en apprendre sur ces modèles, lisez la suite de cet article.

 Les chaussures à ne pas mettre

En tant que victime de ce mal, vous devez savoir que des modèles de chaussure ne vous sont pas appropriés et donc vous devez les éviter. Il s’agit en effet des souliers trop pointus, serrés, ou hauts, les baskets en souple toile, les ballerines. 

A lire en complément : Quels sont les avantages concrets de l'hypnose alimentaire pour notre santé ?

Les modèles de chaussures adéquats

Quant aux modèles adaptés à ce problème, optez pour des modèles de souliers qui offrent lisibilité et confort à votre pied et aux bosses qui se sont formées. Il s’agit entre autres des motifs de chaussure souple tels que des bottines, des bottes, les derbies, les low-boots, et les sneakers. En période d’été, il est convenable d’opter pour des chaussures ouvertes comme les escarpins et les sandales. Par ailleurs, si vous avez de la préférence pour la hauteur du talon, prenez des talons compensés. Ils sont plus efficaces en matière d’équilibre de vos pieds.

Quelques conseils pour bien choisir sa chaussure

Il est certes vrai que vous connaissez les types de chaussures qui vous sont adaptées, mais il faut savoir qu’un autre aspect est de savoir les choisir. De ce fait, vous devez donc opérer avec minutie cette tâche tout en vous référant à un certain nombre de paramètres. On peut entre autres noter la taille du soulier, le confort que peut vous procurer la chaussure, le matériau de confessions et la hauteur du talon. 

En parallèle : En quoi la prise de compléments facilite-t-elle le processus pour maigrir ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés