Quels sont les bienfaits du matelas à mémoire de forme sur la santé ?

16 juin 2023

Nombreux sont les bénéfices apportés par la mousse à mémoire de forme. Le matelas à mémoire de forme est le modèle idéal pour optimiser votre confort. D’une manière générale, la mousse composante ce type de matelas est conçue pour épouser parfaitement les formes du corps et pour s’adapter à tout type de morphologie. 

Le matelas en mémoire de forme pour un bon sommeil

Avec un matelas à mémoire de forme, les utilisateurs peuvent profiter d’une sensation de douceur exceptionnelle et d’un sommeil profond. Ce type de matelas permet : 

A voir aussi : Peut-on acheter de l’huile de chanvre en pharmacie ?

  • Un effet cocon
  • Un bon soutien à votre colonne vertébrale
  • Un repos réparateur
  • Une grosse diminution des douleurs au réveil

Un matelas en mémoire de forme permet aussi une bonne redistribution des points d’appui. Il contribue à supprimer les divers points de pression à la différence des autres modèles. Les matelas classiques ont tendance à concentrer tout votre poids en un seul point, ce qui peut finir par provoquer une sensation de douleur et d’inconfort. En allant voir ce site web, vous allez pouvoir choisir parmi une multitude de matelas en mémoire de forme.

Qu’apporte le matelas en mémoire de forme sur la santé ?

Le matelas en mémoire de forme se montre très bénéfique pour la santé. Il participe à la stimulation de la circulation sanguine afin de nourrir vos articulations et vos muscles. Il permet aussi de soulager les maux corporels. D’ailleurs, les orthopédistes recommandant tous ce type de matelas pour réduire les douleurs lombaires, articulaires et cervicales. 

A découvrir également : Pourquoi l’infusion est la forme la mieux adaptée pour consommer des fleurs de CBD ?

Avec ce type de matelas, vous ne risquez pas d’être à l’étroit. Vous ne serez pas réveillé même si la personne à côté de vous bouge. La mousse intégrée dans le matelas en mémoire de forme est capable d’absorber les chocs tout en atténuant les sensations liées au mouvement de l’autre. 

A noter que le matelas en mémoire de forme joue un rôle important dans la régulation de la température corporelle. Il est capable de s’adapter à la température du corps et à celle de la pièce. La température de ce type de matelas reste constante quelle que soit la saison (été caniculaire, hiver glacial, …). 

Le matelas en mémoire de forme a l’avantage d’être traité au préalable contre les acariens. Il dispose d’un coutil alvéolaire spécialement conçu pour éviter la prolifération de ces insectes. Ce type de matelas est aussi soumis à un traitement contre les moisissures et les bactéries avant d’être mis sur le marché. 

Le choix d’un matelas en mémoire de forme

La densité est le critère principal à prendre en compte lors du choix d’un matelas en mémoire de forme. Elle joue un rôle important sur le niveau de confort du matelas. Comme il s’agit d’une mousse viscoélastique, il est conseillé de choisir un modèle d’une densité entre 55 à 85 kg/m3. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés