Les pieds qui puent sont un problème récurrent. On veut toujours en venir à bout et avoir des pieds qui sentent bon. Un phénomène de contrecoup dont tout le monde s'inquiète. Voici quelques solutions pour régler ce problème.
A lire en complément : Qu'est-ce que la discopathie C5 C6 et comment la prévenir ?
Tout le monde est sujet à ce phénomène. La force de l'odeur varie d'une personne à l'autre en fonction des solutions efficaces. Tout le monde veut trouver une solution efficace.
En fait, cela peut être vrai. Mélangées à la chaleur, à l'humidité et au manque de ventilation, ces toxines permettent aux bactéries et aux champignons de se développer sur vos pieds, en particulier entre vos orteils. Vous devez vous concentrer sur cette zone pendant votre douche quotidienne en la frottant avec un savon antibactérien. Il est important de la sécher après le lavage :
A lire également : Peut-on acheter de l’huile de chanvre en pharmacie ?
● Tapotez bien avec une serviette entre vos orteils.
● Changez régulièrement de chaussures.
Vous devriez cesser de porter les mêmes chaussures pendant plusieurs semaines. Elles peuvent être jolies, mais l'odeur qu'elles dégagent n'en vaut pas la peine !
● Gardez vos petits pieds bien aérés.
Lorsque vous envisagez de nouvelles chaussures, tenez compte de la respirabilité du matériau. Les chaussures serrées ne font rien pour les pieds et leur odeur.
● Appliquez un déodorant pour les pieds.
Etiaxil est le meilleur déodorant spécifiquement formulé pour les pieds. L'odeur doit adoucir vos pieds par la même occasion.
Ce qui est encourageant dans ce phénomène problématique, c'est qu'il existe une solution. Il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi, alors ne paniquez pas si vos pieds puent. Surtout, prenez de bonnes habitudes pour vous débarrasser de cette odeur désagréable. Les facteurs en cause sont l'âge, le sexe, le temps, l'exercice, l'activité intime et le stress. En fonction du temps, par exemple, s'il fait très chaud à un moment donné (vos pieds transpirent donc abondamment dans vos bottes) et qu'il pleut ensuite, la sueur mélangée à la pluie formera un cocktail explosif sur vos orteils. Toutes les narines dans un rayon de 36 mètres peuvent certainement le sentir.